Tous les focus d’ACIES Consulting Group

FOCUS d’octobre 2011 « La nouvelle instruction sur les définitions de la R&D : un texte en demi-teinte » [ACIES Finance]

La nouvelle instruction mise en ligne courant juillet par la Direction de la Législation fiscale qui a pour but de préciser la définition des opérations de R&D dont les dépenses associées sont éligibles au Crédit d’Impôt Recherche (CIR), a subi des ajouts et des précisions par l’Administration, ce qui, en pratique, altèrent la compréhension globale du texte.


FOCUS de juin 2011 « Le plafonnement des dépenses de R&D externalisées : le CIR perdu ne se récupère pas… » [ACIES Finance]

Le plafonnement des dépenses de R&D externalisées : En dépit de la volonté politique du Président de la République exprimée en 2007, exigeant que toute dépense de Recherche ouvre droit au Crédit d’Impôt Recherche (CIR), deux mesures de plafonnement des dépenses de R&D externalisées entraînent des déperditions de crédit d’impôt.


FOCUS de décembre 2008 « Remboursement anticipé du Crédit Impôt Recherche » [ACIES Finance]

Les Focus ACIES répondent à des questions d’actualité en lien avec le secteur de la Recherche et de l’innovation qui demandent des réponses rapides. Ils sont rédigés par les experts ACIES. En 2 ou 4 pages, l’essentiel de ce qu’il faut retenir d’un sujet. Dossier : Remboursement anticipé du Crédit d’Impôt Recherche : une mesure de plus en faveur de l’effort de R&D.


Regards « Quatres questions autour du capital immatériel »

Septembre 2008 – La collection « Regards » d’ACIES a pour vocation d’apporter une contribution à l’échange et à la circulation des idées, à la confrontation dynamique et constructive des expertises dans l’univers de la recherche et de l’Innovation. Le sujet de cette édition est : Capital immatériel, nouveau moteur de croissance, nouvelle donne pour l’entreprise ? »