[Conférence Ovëus]«Direction achats, direction financière : les clés d’une relation gagnante »

Le mercredi 12 avril 2017, Ovëus et Invensense animeront une conférence au Mercure Grenoble Centre Alpotel

– 12 Boulevard Maréchal Joffre, 38000 Grenoble

Inscription obligatoire !

La conférence en détails

Si les objectifs communs des fonctions achats et finances ne sont plus à démontrer, des zones de divergence subsistent et le potentiel commun n’est pas toujours exploité de manière optimale.

.

En effet, les directions financières ont souvent une vision uniquement comptable des achats et occultent parfois sa contribution dans la gestion des risques et l’accompagnement de la croissance. De leur côté, les acheteurs éprouvent encore des difficultés à légitimer leur contribution à la performance de l’entreprise, les difficultés de réconciliation entre les économies budgétaires et l’impact P&L illustrant cette situation.

.

Comment créer, développer et renforcer les passerelles entre les fonctions achats et finances ?

.

Nous vous proposons d’apporter un éclairage concret sur les clés d’un dispositif associant et valorisant les savoir-faire des achats et des finances au travers d’un débat et de témoignages portant notamment sur les questions suivantes :

.

 Quel est le dispositif de mesure de la performance achats ? Quelles sont les modalités de calcul des gains sur achats ? Comment concilier gains sur achats et préparation budgétaire ?

 Comment mesurer la contribution des achats aux objectifs des finances ? (fonds de roulement, risques financiers, gestion de trésorerie,…)

 Quels sont les outils qui « parlent » aux directions financières et permettent le pilotage de la performance achats ? Sur la base de quels indicateurs?

 Quel ROI pour la fonction achats, aujourd’hui et demain ?

 Quelles sont les actions conjointes à mettre en œuvre afin de développer la relation entre les fonctions financières et achats : rationalisation des processus, prise en compte des risques fournisseurs (évaluation de solvabilité, mesure du taux de dépendance,…) ?

 Quelle est la place de la communication dans la relation entre les fonctions financières et achats ? Quelles actions de communication peuvent être menées pour améliorer la visibilité des résultats obtenus ensemble (auprès de la direction générale, des clients internes, des partenaires et fournisseurs,…) ?

.

separateur_large

Les intervenants

– Guillaume CARLIER – Directeur Conseil OVEUS – ABGI Group

– Lionel COURRIER, Finance Manager InvenSense, Inc. (MOVEA SAS)

separateur_large

Pour en savoir plus : contact@oveus.fr

Inscription à la conférence
Le mercredi 12 avril 2017
Au Mercure Grenoble Centre Alpotel
12 Boulevard Maréchal Joffre, 38000 Grenoble

Agenda