Lyon, le 15 septembre 2016.

Contact presse :
Marine Grall,
APCO Worldwide
+33 1 44 94 86 64
mgrall@apcoworldwide.com

ACIES Consulting Group confirme son ambition internationale avec une première prise de participation chez Braithwaite Global Inc. (BGI USA) et la création d’ABGI Group

Le cabinet de conseil ACIES Consulting Group, l’un des leaders sur le marché français du financement de la recherche et de l’innovation, annonce la création d’ABGI Group, à la suite de sa prise de participation progressive au sein du cabinet de conseil américain BGI USA. Cette première acquisition à l’international pour ACIES Consulting Group confirme sa dynamique de croissance et s’inscrit dans la continuité de sa stratégie de développement sur le marché de la fiscalité internationale de la R&D.

« La naissance d’ABGI Group traduit la volonté d’accompagner nos clients dans un contexte de forte internationalisation des enjeux du financement de la R&D. Cette internationalisation fait naître chez les grandes entreprises le besoin de partenaires ayant une vision multi-pays du financement de la R&D et de l’innovation » confirme Bruno Demortiere, Directeur Général d’ACIES Consulting Group et d’ABGI Group. La complémentarité des compétences d’ACIES Consulting Group et de BGI USA, deux acteurs historiques sur leurs marchés respectifs, va nous permettre d’innover sur les dispositifs incitatifs à l’innovation entre l’Europe, l’Amérique du Nord et prochainement l’Amérique du Sud ».

« Nous visons une croissance rapide sur le marché américain, poursuit Bruno Demortiere. Une campagne de recrutement est en cours. Un directeur commercial, plusieurs business developers et consultants viendront prochainement renforcer les équipes de Houston. Des opportunités pour les collaborateurs du groupe seront également proposées, notamment sous forme de programmes d’échange ».

La prise de participation progressive est prévue sur trois ans, jusqu’à détention totale de BGI USA par ABGI Group. Cette nouvelle structure détiendra ainsi à termes les cabinets ACIES Consulting Group, OVEUS et BGI USA. Une seconde opération de croissance externe visant à implanter le groupe en Amérique du Sud est annoncée pour fin 2016. ABGI Group vise ainsi l’objectif de dépasser les 20M€ de CA pour 200 collaborateurs à l’horizon 2018.

À propos d’ACIES Consulting Group

Spécialiste de la fiscalité et du financement de la recherche et de l’innovation, ACIES Consulting Group contribue à la compétitivité des entreprises (Grands Groupes, ETI, PME, établissements publics) depuis 1990.
Les équipes d’ACIES Consulting Group, composées de consultants issus de grandes écoles et de laboratoires de recherche, placent au coeur de leurs missions la création de valeur par l’amélioration des processus de R&D chez nos clients.
Le cabinet, qui compte 100 collaborateurs en France, dispose d’implantations à Paris et Lyon et bénéficie de son réseau (CARLACIES) lui permettant d’intervenir sur l’ensemble de l’Europe.
www.acies-cg.com / @acies_cg

__________________________________

À propos de BGI

Depuis plus de 32 ans, BGI s’est imposée comme une entreprise de conseil reconnue et à même d’apporter une réelle valeur ajoutée à ses clients. BGI, dont le siège se trouve à Houston au Texas, se définit comme une entreprise de services, dont le business model repose sur des relations solides et de long terme avec ses clients.
BGI n’emploie que des consultants experts en matière de fiscalité, d’ingénierie et de sciences pour interagir avec ses clients, dans une approche projet avec l’efficacité comme objectif principal.
L’offre de service de BGI s’étend du planning stratégique à des formations à la journée et à des études à grande échelle pour des entreprises transnationales. Grâce à des relations de travail très fructueuses avec ses partenaires à l’étranger, BGI peut aussi agir au niveau international pour ses clients souhaitant optimiser le financement et la fiscalité de leur R&D.
http://braithwaiteglobal.com/